Strasbourg (Bas-Rhin) : Un garçon de 11 ans en GAV pour l’incendie du magasin H&M

Dernières Nouvelles d’Alsace / Mercredi 4 janvier 2017

Un garçon de 11 ans a été interpellé ce mercredi matin par la police dans un collège strasbourgeois. Il serait à l’origine de l’incendie qui a touché le magasin H&M du centre-ville de Strasbourg le 24 décembre dans l’après-midi.

L’exploitation des images de la vidéosurveillance de la boutique H&M située rue du Noyer à Strasbourg a rapidement permis aux policiers d’obtenir un signalement précis de l’incendiaire présumé. Les enquêteurs de la brigade criminelle de la sûreté départementale du Bas-Rhin savaient qu’ils recherchaient un suspect très jeune.

Ce mercredi matin, des policiers en civil se sont rendus dans le collège fréquenté par le garçon âgé de onze ans. Scolarisé en classe de 6e, ce dernier leur a été remis discrètement par la direction de l’établissement strasbourgeois. Le mineur a été placé en retenue à partir de 9h à l’hôtel de police de Strasbourg. La mesure peut durer douze heures au maximum, pendant lesquelles le jeune garçon va être interrogé sur l’incendie du 24 décembre. Le feu, dont l’origine volontaire a rapidement été établie, est parti du rayon enfant-bébé, au premier étage du magasin de prêt-à-porter. Les flammes ont ravagé une surface de 100m2 comprenant une partie de la réserve. 300 personnes avaient dû être évacuées de H&M et du magasin Uniqlo voisin.

Le préjudice pour le groupe de prêt-à-porter s’élèverait à plusieurs millions d’euros. Outre les marchandises détruites et les dégâts causés au bâtiment, plusieurs dizaines d’employés se sont retrouvés au chômage technique. Le magasin reste fermé jusqu’à nouvel ordre.

This entry was posted in Bloquer les flux, Bouffe du riche and tagged , , , . Bookmark the permalink.