Tournon-sur-Rhône (Ardèche) : Choisis le bon câble

Le dauphiné / jeudi 8 septembre 2016

Dans la nuit de vendredi à samedi, un feu s’était déclaré sur la passerelle piétonne Marc-Seguin à Tournon-sur-Rhône. Après 72 heures d’investigations et le visionnage des vidéos, les gendarmes de la brigade territoriale de Tournon, chargés de l’enquête, semblent s’orienter vers un feu d’origine accidentelle.

Hier à la mi-journée, un technicien de la cellule d’investigation criminelle de la gendarmerie de Privas a prélevé sur place l’un des câbles à basse tension passant sous le pont, qui aurait provoqué un court-circuit.
Rappelons qu’un témoin avait aperçu un groupe de jeunes sur le pont peu après quatre heures du matin, lorsque l’incendie s’était déclaré. Des débris de pétards avaient même été retrouvés à proximité par les enquêteurs. Selon ce même témoin, le feu aurait pris au-dessous des planches et se serait propagé aux poutres.Le sinistre avait privé de réseau un grand nombre d’abonnées d’Orange durant 24 heures. Hier donc, après le passage des gendarmes, des techniciens ont changé les parties de câbles endommagées. Les services des routes du département de l’Ardèche, également sur place, changeront planches et poutres brûlées dans les prochaines semaines.

This entry was posted in Antitech, Bloquer les flux and tagged , , . Bookmark the permalink.