Toulouse : La solidarité face à l’interpellation met les kisdés en échec !

La Dépêche / Mercredi 3 août 2016

Des policiers qui assuraient la sécurisation d’une intervention des pompiers ont été caillassés mardi vers 18h45 passage Paul-Gaugin, dans le quartier « sensible » de Bellefontaine classé en zone de sécurité prioritaire, à Toulouse. Les incidents ont éclaté après l’interpellation d’un individu qui, au guidon d’une moto de cross, sans casque, s’amusait à passer à une vitesse non adaptée à la situation. Les policiers ont voulu le contrôler mais l’individu a pris la fuite, percutant au passage une fonctionnaire de police qui a été sérieusement blessée à une main.

Le motard a chuté et a tenté de s’échapper en courant mais il a été interpellé, menotté et placé dans une voiture de police. Ce garçon a alors reçu le soutien d’une trentaine d’individus selon le syndicat Unité SGP-FO qui dénonce ces nouveaux incidents ce matin dans un communiqué. Le syndicat Alliance réclame de son côté « un signal fort de la justice » contre des délinquants qui blessent les policiers.

Lors du caillassage, le suspect a profité des affrontements pour échapper aux policiers, menottes aux poignets… Il aurait été récupéré par un individu sur un scooter. Pour l’instant, il court encore. Les policiers ont employé des lacrymogènes et des tirs de flash-ball pour repousser le groupe d’assaillants.

Ce contenu a été publié dans ACAB, Des mauvais moments pour les bleus, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.