Valence : un feu d’artifice de solidarité aux prisonniers le 14 juillet qui fait encore du bruit le 1er août

Le Laboratoire Anarchiste / mardi 2 août 2016

Un feu d’artifice le 14 juillet  2016 occulté par la presse, mais révélé après une pétition des voisins du centre pénitentiaire… Le lotissement à côté de cette taule a été construit en 2001 sous les lignes THT.. Ce voisinage ne  les gêne pas. Vos futur cancer dû aux champs  l’électromagnétique ne vous dérangent pas.. Mais ça vous dérange la solidarité  dehors-dedans.

Les voisins excédés… par la solidarité

extrait de FranceBleu / lundi 1er août 2016

Difficile de cohabiter avec des centaines de détenus. Les habitants du lotissement près de la prison de Valence n’en peuvent plus. Les cris des prisonniers, le balai incessant des voitures sur le parking, la musique… Certains riverains ont dû renoncer à profiter de leurs soirées d’été en terrasse. Ils en ont assez des nuisances causées par les détenus de la nouvelle prison de Valence [ouais, parce qu’ils sont là de leur gré ! NdAtt.]. Elle a été officiellement mise en service début novembre 2015. Et depuis, ceux qui habitent aux abords du centre pénitentiaire ont vu leur tranquillité s’envoler.
Sandrine Alligier habite à 400 mètres de la prison. Il n’y a qu’un bout de champ entre sa terrasse et l’établissement. Cela fait des mois qu’elle constate le bruit, sans vraiment pouvoir faire grand-chose. Le pire c’était un feu d’artifice, tiré depuis le parking de la prison. « Ça a duré au moins 20 minutes, et ce n’était pas du petit feu d’artifice« , raconte cette mère de famille en montrant cette scène surréaliste filmée avec son téléphone portable. […]
Il y aussi le balai incessant des voitures devant la prison. Des proches de détenus qui viennent jeter des colis par dessus les grilles. […]

Ce contenu a été publié dans Anticarcéral, Solidarité, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.