La Courneuve (Seine-Saint-Denis) : Qui en veut à la mairie ? (Suggestion : beaucoup de monde…)

Le Parisien / samedi 30 juillet 2016

Une vingtaine de voitures de service et minibus de la mairie de La Courneuve a été incendiée, aux alentours de minuit, dans la nuit de vendredi à samedi. Les véhicules étaient stationnés sur le parking municipal près de l’hôtel de ville. Du carburant et des éléments de bombes incendiaires ont été retrouvés sur place. La préfecture confirme la piste criminelle de l’incendie. L’enquête, en cours, n’a pas encore permis, ce samedi, d’identifier les suspects, cagoulés au moment des faits.
« La destruction des véhicules municipaux va impacter l’activité des services, en particulier du service jeunesse pour une durée indéterminée, dénonce la mairie. Nous n’avons pas les moyens de les remplacer immédiatement. Des sorties pour les jeunes, qui nécessitaient un transport en minibus, ont déjà dû être annulées. »
Cet incident intervient dans un climat tendu à la Courneuve. Mercredi, un chien a été tué par la police dans le cadre d’une intervention dans la cité des 4000, provoquant une très vive émotion chez les jeunes. « Il est difficile de ne pas faire le lien », estime une source municipale. Ce samedi, la mairie appelait au calme et demandait des moyens policiers renforcés. De son côté, elle a mis en place un dispositif autour des principaux bâtiments municipaux et des rondes d’agents pour surveiller les écoles.

[in english]

This entry was posted in Anti-caméras and tagged , . Bookmark the permalink.