Nouméa (Nouvelle-Calédonie) : Tirs et jets de pierre contre les gendarmes

Le Parisien / vendredi 4 mars 2016

Des gendarmes ont été la cible de tirs et de jets de pierre à deux reprises, mercredi et vendredi, en banlieue de Nouméa (Nouvelle-Calédonie), où les violences contre les forces de l’ordre sont en augmentation.
Dans la nuit de jeudi à vendredi, gendarmes et pompiers intervenaient sur une voiture en flammes au bord de la route qui longe la tribu de Saint-Louis, régulièrement théâtre d’incidents quand «il y a eu des coups de feu et des projectiles dans leur direction, venant de personnes cachées dans la végétation, sans impact, ni blessé», a déclaré Guillaume Chanudet, chargé de communication de la gendarmerie.
Toujours à Saint-Louis, un véhicule de la gendarmerie, en opération pour récupérer une voiture volée, a été visé mercredi matin par deux tirs d’arme à feu, dont un a atteint la portière du véhicule. «Fort heureusement, les militaires avaient embarqué dans un véhicule blindé, ce qui a certainement garanti leur sécurité et leur intégrité. Ces faits sont proprement insupportables», a déclaré à NC-1ére Télé, Emmanuel Miglierina, commandant de la gendarmerie dans l’archipel.

This entry was posted in ACAB and tagged , . Bookmark the permalink.