Meylan (Isère) : La bibliothèque et le gymnase touchés par des incendies

Le Dauphiné / mercredi 27 janvier 2016

MeylanDeux incendies volontaires se sont produits à une demi-heure d’intervalle dans des structures municipales de la commune de Meylan, ce matin. Le premier, l’incendie d’une poubelle placée sur un banc situé dans le sas d’entrée de la bibliothèque municipale, rue des Eyguinards, s’est déclaré vers 3 h 30. Les sapeurs-pompiers ont éteint le sinistre facilement mais ce bâtiment de 500 mètres carrés a été endommagé par les fumées.

Vers 4 heures, c’est le gymnase des Buclos, situé boulevard des Alpes, qui a été visé par les incendiaires. Ils ont pénétré par effraction dans un local situé dans l’aile occupée par une salle de gymnastique et ont communiqué le feu à du matériel. Le sinistre s’est propagé à la toiture qu’il a détruit sur une quarantaine de mètres carrés. Les sapeurs-pompiers ont mis deux lances en batterie pour éteindre les flammes. Les dégâts sont très importants. La gendarmerie de Meylan a ouvert une enquête.

Ce contenu a été publié dans Antiélectoral, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.