Belfort : Feux en série contre l’Etat

l’est républicain / 14 et 15 février 2015

berfortQuatre voitures ont été détruites par des incendies dans la nuit de jeudi à vendredi, peu avant 1 h 30, rue Dufay à Belfort. À première vue, le feu serait parti d’une fourgonnette appartenant au conseil général, qui était garée contre le tablier du pont Legay. La porte avant gauche a été pliée puis les auteurs ont embrasé l’habitacle. L’incendie a aussi détruit le matériel que contenait le véhicule. Une berline qui était garée à proximité de la fourgonnette s’est elle aussi embrasée. Les traces laissent supposer qu’elle a également été incendiée. Ce brasier a rendu inutilisable deux autres voitures.

berfort  2« Je rentrais chez moi lorsque j’ai aperçu de ma fenêtre une lueur orange et un panache de fumée ». David Martinet fait partie des rares Belfortains qui ont appelé, hier matin [samedi 14, NdR], les pompiers du Territoire de Belfort pour signaler un violent feu de voitures sur le parking de la Maison des communes. Vers 4 h 10, pompiers et policiers sont déjà sur place pour maîtriser l’incendie qui a touché un véhicule 4X4 appartenant aux gardes nature et une berline, stationnée juste à côté sur une place pour personnes handicapées. […] Sur place, des voisins rappelaient que ce n’était pas la première fois qu’un véhicule des gardes nature, équipé pour récupérer les animaux en divagation, était incendié.

Quelques minutes avant cet incendie de la rue Petitjean, deux autres voitures ont brûlé sur un parking privé de la rue de Florence. Visiblement, le feu a été allumé dans une première et s’est propagé à la seconde. Ce n’est pas la première fois qu’un incendie est répertorié dans ce secteur proche de la Mife et de la nouvelle agence de Pôle emploi. Au printemps, des détritus avaient été enflammés devant et derrière l’agence Pôle emploi.

 [in english]

This entry was posted in Antiélectoral and tagged . Bookmark the permalink.