Périgueux : La préfecture ne répond plus

Sudouest / jeudi 28 août 2014

La fibre optique qui relie Périgueux au réseau national de plusieurs opérateurs, dont SFR et Free, a été sectionnée, ce jeudi, au niveau de la voie ferrée, à Sainte-Eulalie (Gironde). Une trentaine d’entreprises, dont le centre hospitalier, client chez Completel, ont été impactées toute la journée. Pendant plusieurs heures, par exemple, le standard téléphonique a été interrompu à l’hôpital et la préfecture (chez SFR). SFR estime le nombre de ses clients touchés à une trentaine d’entreprises, tandis que dans le cas de Free, ce sont des particuliers qui ont été gênés. Toutefois, les clients ont été touchés à des degrés divers, selon le type de service auquel ils ont souscrit.

« Il nous a fallu du temps pour repérer le lieu de la panne », indique ce mardi Guillaume Fauré, le directeur des relations régionales pour le groupe SFR.

L’origine de la casse de la fibre optique n’a pas été déterminée : « Cela peut-être un acte de vandalisme ou un accident. »

L’autre difficulté, pour l’opérateur, est qu’il doit attendre que le trafic ferroviaire se calme pour intervenir. « Il y a beaucoup de trains, et nous devons attendre que le trafic s’espace », indique Guillaume Fauré. Les réparations seront réalisées dans la nuit et la matinée de mercredi.

Ce contenu a été publié dans Antitech, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.