Chignin (Savoie) : Adieu l’usine

France3 Alpes / mardi 19 août 2014

Lasure prodCe mardi 19 août, vers 1 heure du matin, un bâtiment industriel de l’usine Alpes peinture, située route nationale 6 près de Chignin, a pris feu. Les 600 m² de l’entreprise ont été entièrement détruits par les flammes. L’origine de l’incendie reste pour le moment inconnue. Pour des raisons qui restent à déterminer précisément, un feu s’est déclaré, vers 1 heure, dans le bâtiment industriel qui abrite l’atelier de production de l’usine Alpes peinture. Il aura fallu une trentaine de sapeurs-pompiers pour pouvoir maîtriser l’incendie. L’intervention a pris fin vers 10 heures ce matin.

L’incendie a ravagé les machines et les bureaux du bâtiment. Les sapeurs-pompiers ont réussi à sauver l’entreprise mitoyenne Lasure Chimie, spécialisée dans la vente de produits de peinture.

Pour le moment, une dizaine d’employés se retrouvent au chômage technique le temps de retrouver une autre structure pour continuer la production.

Les enquêteurs ont fait intervenir la cellule d’investigation criminelle pour effectuer des relevés.

Selon les premières constatations effectuées sur place par les gendarmes, il n’y a pas eu de problème chimique. Les enquêteurs envisagent la piste accidentelle sans exclure la piste criminelle.

Pour faire face aux risques de pollution, l’Office national de l’eau et des milieux aquatiques (ONEMA) est intervenu sur place pour éviter que les produits toxiques ne se répandent dans l’eau par les canaux.
[…]

Une enquête est en cours pour déterminer les origines de l’incendie. Elle a été confiée à la brigade de gendarmerie de Montmélian.

This entry was posted in Antitech, Contre le Travail and tagged , , . Bookmark the permalink.