Bordeaux : Brûle ton consulat !

Charente libre / jeudi 28 août 2014

Un incendie d’origine criminelle a éclaté dans la nuit de dimanche à ce lundi au consulat du Portugal à Bordeaux, sans faire de victime mais des dégâts matériels, après que le sinistre eut été rapidement circonscrit, a-t-on appris auprès des secours et autorités.

L’alerte a été donnée peu avant 1h00 par une voisine, dans une rue paisible d’un quartier cossu, près du Jardin public. Les pompiers ont maîtrisé les flammes en moins d’une heure avec une lance à eau, les dégâts étant circonscrits au rez-de-chaussée à un local de 30m2 d’archives, qui a été détruit. Le consulat était inoccupé à cette heure.

Selon les premiers éléments de l’enquête de police, la piste criminelle est privilégiée pour cet incendie, après lequel une inscription, tronquée et mystérieuse, a été retrouvée sur le mur.

L’incendie a suscité ce lundi matin les vives réactions des autorités, le maire de Bordeaux Alain Juppé condamnant « avec fermeté » les faits, tandis que le préfet de région Michel Delpuech a assuré la consule du Portugal Ana Rocha que « tout sera mis en œuvre par les services de la police nationale pour interpeller les auteurs de ce délit et les présenter devant la justice ».

[…]

 

This entry was posted in Contre les frontières and tagged . Bookmark the permalink.