Nuit agitée à Alençon et à Argentan suite à une arrestation

tendanceouest / vendredi 14 mars 2014

photo les vitres ont été brisées à coup de barres de fer. © ouest-france/manon loubet

Début de nuit agitée, ce jeudi soir dans le quartier de Perseigne à Alençon. Une vingtaine de jeunes ont brûlé 3 véhicules, ont arraché des poteaux de signalisation et ont renversé des conteneurs poubelle. Le calme est revenu après l’intervention de policiers, notamment de la Brigade anti-criminalité.

Épave d'une voiture calcinée ce vendredi matin à Perseigne.

http://mvistatic.com/photosmvi/2014/03/14/P1D2510701G_crop_640-330_.jpg

Épave d'une voiture calcinée ce vendredi matin à Perseigne.
La rue Anatole-France concentre la majeure partie des dégâts.

Le contrôle d’identité d’un habitant, avec garde à vue, après violence sur un policier, jeudi dans la journée, est sans doute à l’origine de ces dégradations, alors que le quartier était relativement calme, depuis plusieurs mois.

Egalement cette nuit, mais à Argentan, vers 3h du matin, les policiers ont interpellé, en flagrant délit, plusieurs individus originaires d’Argentan (dont des mineurs) qui commettaient des dégradations : la quasi-totalité des vitres du hall de la tour Alscace-Lorraine (dans le quartier les provinces) a été brisée à coup de pied et de barre de fer. Plusieurs véhicules à proximité ont subi des dommages.

3 individus ont été placés en garde à vue dans les locaux du commissariat de police.

***

Faits divers à Argentan : Nuit mouvementée aux Provinces

Ouest-France  / vendredi 14 mars 2014

Dans la nuit de jeudi à vendredi, la quasi-totalité des vitres du hall de la tour Alsace Lorraine du quartier des Provinces ont été brisées.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, vers 3 h du matin, les policiers ont interpellé, en flagrant délit, plusieurs personnes originaires d’Argentan (dont des mineurs) qui commettaient des dégradations.

La quasi-totalité des vitres du hall de la tour Alsace Lorraine, dans le quartier des Provinces a été brisée à coup de pied et de barre de fer. Des pierres ont semble t-il été également utilisées.

Plusieurs véhicules à proximité ont subi des dommages. Ce vendredi, trois personnes étaient en garde à vue dans les locaux du commissariat.

[in italiano]

This entry was posted in ACAB and tagged , , . Bookmark the permalink.