Gênes (Italie) : Mercredi 5 juillet, tombera la sentence du procès Diamante

La Nemesi / dimanche 2 juillet 2023

Présence solidaire lors de la sentence du procès Diamante. Solidarité avec Gianluca et Evelin !

Le 5 juillet aura lieu, au tribunal de Gênes, l’audience où sera rendue la sentence contre les anarchistes Gianluca et Evelin, arrêtés le 16 mars 2022 suite à l’enquête Diamante et accusés de fabrication et possessions de matériel explosif. Lors des audiences du 7 et 8 juin, le procureur avait demandé une condamnation à 9 ans et 6 mois (en plus de 30 000 euros d’amende) pour Gianluca et à 5 ans et 6 mois (en plus de 15 000 euros) pour Evelin.

Nous rappelons que Gianluca – qui est aussi sous enquête pour l’affaire Sibilla, contre le journal anarchiste Vetriolo – est encore aux arrestations domiciliaires avec toutes les contraintes, à cause de l’enquête Diamante (les compagnons ont été transférés aux arrestations domiciliaires après une période de détention dans la prison romaine de Rebibbia), tandis que Evelin en est sortie en avril 2022, à la suite d’une demande de remise en liberté du contrôle judiciaire.
[…]

Ce contenu a été publié dans International, Nique la justice, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.