Linas (Essonne) : L’essence est chère, il faut en faire bon usage

Le Parisien / samedi 19 mars 2022

Après l’œuf cassé sur la tête du candidat Éric Zemmour (Reconquête !) et la poudre rose sur Valérie Pécresse (LR), c’est une nouvelle fois le camp du polémiste d’extrême droite qui a été visé. Ce vendredi, six de ses militants, et trois adolescents qui les accompagnaient avec des drapeaux tricolores, ont été aspergés d’essence après avoir déployé une banderole au-dessus de la Francilienne, à Linas (Essonne). Une plainte a été déposée au commissariat d’Arpajon.

La scène s’est déroulée vers 19 heures, lorsque le groupe s’apprêtait à quitter les lieux. « Une voiture avec deux individus à l’intérieur est arrivée à leur hauteur, témoigne Stefan Milosevic, conseiller municipal à Montgeron et référent de Reconquête en Essonne. Le conducteur a décéléré en passant devant eux et le passager les a aspergés d’une grande quantité d’essence. Même leurs sous-vêtements étaient imbibés. »

Juste après l’agression, les militants aperçoivent une voiture de la police municipale. Alors qu’ils racontent aux policiers ce qui vient de se passer, le véhicule surgit de nouveau. « Les policiers municipaux ont sauté dans leur voiture et ont essayé de les suivre, poursuit le référent. C’est vraiment très grave, quelle était leur intention ? S’ils sont revenus, c’est qu’il y avait un autre objectif derrière, certainement pour mettre le feu et terminer le travail. »

Si la campagne électorale apparaît de plus en plus tendue sur le plan national, l’Essonne restait jusqu’à présent épargnée par la violence. « C’est la première fois que j’ai peur pour les militants, continue Stefan Milosevic. Jusque-là, on avait juste été menacés et insultés sur le marché de Corbeil-Essonnes. Ces scènes devenues banales doivent cesser d’urgence. »

Contactée, une source policière confirme la version donnée par le référent du parti Reconquête. Selon cette même source, une personne a été interpellée ce samedi après-midi. L’enquête se poursuit.

Ce contenu a été publié dans Antiélectoral, Antifa, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.