Montpellier : « La seule église qui illumine, c’est celle qui brûle »

Midi Libre / vendredi 25 février 2022

Depuis près d’un mois, il ne se passe pas une semaine sans que les églises Sainte-Bernadette et Sainte-Thérèse, qui représentent les deux plus importantes paroisses de Montpellier, ne soient prises pour cible par des actes de malveillance.


Notamment par le biais d’un certain nombre de tags en tout genre, la plupart relayant des messages intifada et menaçants. À l’image de celui que le père Benoît vient de découvrir, ce vendredi 25 février au petit matin, apposé sur le mur de clôture de l’église Sainte-Bernadette. « La seule église qui illumine, c’est celle qui brûle », met en garde son auteur. Avec le sigle anarchiste et antisocial [hein ? NdAtt.] écrit à la bombe violette.

« C’est désolant », confie le père Benoît, joint par téléphone, qui indique qu’une « nouvelle plainte va être déposée dans les prochaines heures au vu de ces menaces inquiétantes. »
Et de révéler que la grotte dédiée à Notre-Dame de Lourdes, reconstruction et inaugurée en septembre 2019, a fait l’objet d’une profanation, il y a quinze jours trois semaines. Son autel a même été vandalisé. Là aussi, une enquête est en cours. [mais ils ne devraient pas tendre l’autre joue ? NdAtt.]

Ce contenu a été publié dans Anticlérical, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.