Madrid (Espagne) : Des nouvelles des compas inculpé.e.s pour l’incendie d’un DAB

reçu par mail / jeudi 17 février 2022

Solidarité avec les compagnons frappés par la répression, accusés d’avoir brûlé un distributeur de billets de Bankia

Le 29 octobre 2018, deux compagnons anarchistes de Madrid ont été arrêtés, car accusés de l’attaque incendiaire d’un distributeur automatique de billets de Bankia, qui a eu lieu le 13 avril de la même années. Ils ont récemment reçu la notification que leur procès a été fixé au 7 avril 2022.

Le Parquet demande 3 ans pour le délit de dégradations, Bankia et Mapfre (l’assureur de la banque) demandent 17.000 euros de dommages et intérêts. Dans le procès-verbal de la police, cette attaque est liée à un communiqué publié sur des sites de contre-information, dans lequel l’action était revendiquée en solidarité avec Lisa, qui avait été condamnée à 7 ans de prison (en ce moment elle est en liberté conditionnelle), pour un braquage de banque à Aachen (Allemagne).

Les flics disent aussi que les compagnons sont des anarchistes connus, en évoquant des identifications lors de rassemblements, lors de collages d’affiches ou des interpellations lors d’expulsions. Tout cela est utilisé pour justifier la circonstance aggravante idéologique, puisque les compas, étant anarchistes, haïssent les banques et Bankia serait donc victime de cette « haine idéologique ».

Celle-ci est une attaque de plus contre le mouvement anarchiste dans son ensemble, de la part l’État, qui essaye de punir la solidarité et de donner des leçons à la société toute entière. Il veulent réprimer non seulement l’action anarchiste, mais aussi la pensée, comme le montre la tentative d’introduire la « circonstance aggravante idéologique ». Dans cette offensive étatique rentre aussi l’opération Arca, suite à laquelle deux compagnonnes sont accusées de différents sabotages à Madrid.

Restez attentif.ve.s aux appels qui viendront.

SOLIDARITÉ AVEC LES ANARCHISTES FRAPPÉ.E.S PAR LA RÉPRESSION !
FEU AUX BANQUES ET VIVE L’ANARCHIE !

 

Pour plus d’infos [en espagnol] sur l’affaire de Lisa :
https://solidaritatrebel.noblogs.org/
Pour plus d’infos [en espagnol] sur l’opéraiton Arca :
https://quemandoarcas.noblogs.org/

Contacte des compas inculpé.e.s dans l’affaire Bankia :
solidaridaddetenidxs29octubre AT riseup.net

Ce contenu a été publié dans International, Nique la justice, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.