Italie : Opération répressive contre des anarchistes

L’énième opération répressive (nommée « Sibilla ») a visé aujourd’hui des anarchistes en Italie. Les journaux nous disent que les Carabinieri du ROS ont mené des nombreuses perquisitions dans les provinces de Cagliari, Cosenza, Cremona, Gênes, Lecce, Massa, Perugia, Rome, Taranto et Viterbo.
Alfredo Cospito, emprisonné à Terni, a fait l’objet d’une mesure de détention préventive (sic !) et Michele, compangon de Spoleto, a été placé aux arrestations domiciliaires, avec bracelet électronique. Toujours à Spoleto, le « Circolaccio Anarchico », local anarchiste, a été perquisitionné.
Quatre autres compagnons sont soumis à différentes formes de contrôle judiciaire (interdiction de sortir de la commune de leur domicile, obligation de pointer au commissariat).

L’enquête, commencée en 2018 par le Parquet de Milan en collaboration avec la Procureur adjointe Manuela Comodi, de Perugia (province où se trouve Spoleto), sous la supervision du Parquet national antimafia et antiterrorisme, cible notamment le journal Vetriolo. Les compas sont accusé.e.s (en plus du sempiternel 270bis : « association avec finalité de terrorisme ou de subversion de l’ordre démocratique ») de « provocation aux crimes et délits » et de « provocation aux crimes et délits avec la circonstance aggravante des finalités de terrorisme et de subversion de l’ordre démocratique ».

Solidarité !

Ce contenu a été publié dans International, Nique la justice, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.