Varces (Isère) : Surprise nocturne pour les matons

France 3 / jeudi 9 septembre 2021

Quatre véhicules, dont deux voitures appartenant à des gardiens ont été incendiées dans la nuit de mercredi à jeudi sur le parking de la prison de Varces (Isère). […]


Une enquête a été ouverte après l’incendie volontaire de plusieurs véhicules, dans la nuit de mercredi à jeudi, sur le parking de la prison de Varces, en Isère. Après des tirs à la kalachnikov sur ce parking l’année dernière et de multiples autres incidents, le syndicat UFAP Unsa Justice dénonce « un bazar sans nom ».

Les faits, révélés par le syndicat, et confirmés par les gendarmes de la compagnie de Grenoble, se sont produits aux environs de minuit. Un ou plusieurs individus se sont introduits sur le parking fermé en découpant le grillage. Ils ont ensuite mis le feu à quatre véhicules, dont deux voitures appartenant à des gardiens de la prison. Les deux voitures ont été entièrement détruites par les flammes.

En juillet 2020, des véhicules de la direction du centre pénitentiaire avaient déjà été la cible de tirs de Kalachnikov. […]

Le Dauphiné donne plus de détails sur les bagnoles incendiées :  » les sapeurs-pompiers ont rapidement éteint le sinistre mais deux voitures appartenant à des surveillants de nuit, un véhicule du centre hospitalier Alpes Isère de Saint-Égrève et un fourgon de l’administration pénitentiaire ont été plus ou moins calcinés. »

Ce contenu a été publié dans Anticarcéral, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.