La Canée (Grèce) : Revendication d’une attaque contre les bureaux d’Elliniki Lisi

Dark Nights / dimanche 29 août 2021

Dans la matinée du mercredi 18 août, nous avons attaqué les bureaux locaux d’Elliniki Lisi (« Solution Grecque », un parti politique d’extrême droite), en brisant les vitres de leur façade, rue Konstantinoupoleos, à La Canée.

En tant qu’anarchistes, nous nous opposons à toutes les formes de pouvoir, les plus grandes étant l’État et ses succursales. L’État, inextricablement lié à la bourgeoisie, utilise un large éventail de mécanismes de contrôle et de répression pour se maintenir et s’imposer. Ces moyens, qu’il s’agisse de mécanismes d’« autocontrôle » (la religion, la morale) ou répressifs (les flics, les lois, les système judiciaire), ont un but commun : la totale répression de l’individu. Elliniki Lisi, comme tout autre parti, n’est que l’énième pion de ce jeu.

K. Velopoulos [le chef d’EL ; NdAtt.], lié aux succursales fascistes de Néa Dimokratía, est revenu sur le devant de la scène pour compléter le « puzzle » de l’appareil d’État. En donnant un autre pas d’avance à la petite bourgeoisie domestique, il exprime et reproduit, au quotidien, les stéréotypes sociaux et les préjugés contre les minorités, basés sur des caractéristiques ethniques, de genre et religieuses. La Canée, une ville profondément petite-bourgeoise et touristique (la semence de la famille Mitsotakis [famille de politiciens grecs, originaire de la Canée, dont est issu l’actuel premier ministre, Kyriakos Mitsotakis ; NdAtt.]) avec un fort localisme, un attachement national et régional, est l’environnement parfait pour qu’une culture et une normalité comme celle-ci puissent s’épanouir et être maintenues.

En tant qu’ennemi.e.s de toute normalité, nous attaquons de nombreuses manières, dans le but de la frapper, mais aussi de propager par l’action notre discours politique.

TOUJOURS CONTRE L’ÉTAT ET LES FASCISTES.
BRISER LE VERNIS DE LA NORMALITÉ.
ÉCRASER LES FASCISTES DANS CHAQUE QUARTIER.

Anarchistes

Ce contenu a été publié dans Antiélectoral, Antifa, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.