Vienne (Autriche) : Pour Schrack, les problèmes de voitures arrivent souvent ensemble

325 / mardi 16 mars 2021

Schrack est l’une des principales entreprises de sécurité privée en Autriche, avec des filiales en Roumanie, en Pologne, en Turquie… jusqu’en Inde. Schrack ne développe pas seulement des détecteurs d’incendie et des technologies de sécurité pour des portes, mais opère également dans le domaine du profilage des mouvements et des technologies de surveillance. En particulier, la technologie de profilage des mouvements est utilisée pour analyser les activités potentiellement criminelles. Les caméras, plus ou moins visibles, ne sont que la partie visible de l’iceberg. Derrière elles, il existe aujourd’hui des instruments d’enregistrement et d’analyse efficaces, qui reconnaissent des modèles dans un flux de données, identifient le potentiel de risque, l’analysent et l’évaluent pour activer une surveillance efficace. Avec cet état d’esprit, tout le monde est un.e criminel.le en puissance.

Schrack est entièrement détenue par la société suisse Securitas, qui opère à l’échelle mondiale. Securitas coopère avec de nombreuses grandes entreprises. Sans les technologies d’entreprises comme Schrack, l’injustice économique et sociale actuelle ne tiendrait pas. Schrack décrit sa technologie plus en détail sur son site web et la qualifie cyniquement de « perspective fascinante ».

– les bagages abandonnés, qui n’ont pas bougé pendant un temps donné, déclenchent une alarme dans les aéroports

– des programmes qui reconnaissent des modèles de mouvements précis de la part d’une personne et l’identifient comme « tagguer » ou « vandaliser », ainsi que des habitudes d’achat d’un groupe spécifique de client.e.s

– des petits programmes (applications) permettent de contrôler à distance des systèmes de surveillance, via un téléphone portable.

Les technologies de surveillance touchent tout le monde dans l’espace public et toutes les personnes qui communiquent avec d’autres. Nous sommes très préoccupé.e.s de cette évolution.
Nous constatons avec plaisir que, même si elle développe des détecteurs d’incendie, cette société a perdu deux voitures dans les 12e et 14e arrondissements de Vienne, par le feu.

Ce contenu a été publié dans Antitech, International, Portraits de collabos, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.