Grèce : Avec mon cœur et mon esprit, je suis là moi aussi, parmi vous

Act for freedom now! / dimanche 14 mars 2021

14 mars 2021 : déclaration de fin de la grève de la faim de D. Koufondinas.

La solidarité est la condition vitale qui nous unit dans la lutte.

Je remercie les ami.e.s et les camarades qui ont été solidaires avec moi. Je remercie tou.te.s les progressistes pour leur soutien, qui n’était pas le soutien à une personne, mais, dans un moment de lutte, le soutien contre un pouvoir inhumain.

Cette solidarité et ce soutien ont montré qu’il y a des forces sociales vivantes qui résistent à l’arbitraire, à la violence et à l’autoritarisme. Et cela est un nouvel espoir.

La famille au pouvoir a montré à quel point elle est sans pitié dans l’administration de la justice, par son rabaissement de la loi et de la Constitution. Cela dépend d’eux.

Ils sont jugés par les gens qui descendent dans la rue.

Ce qui se passe là dehors est bien plus important que ce pour quoi tout a commencé.

Étant donné l’ampleur de ces luttes, je déclare, pour ma part, que, avec mon cœur et mon esprit, je suis là moi aussi, parmi vous.

Dimitris Koufondinas

Ce contenu a été publié dans Anticarcéral, International, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.