Athènes (Grèce) : Des revendications d’actions en solidarité avec D. Koufondinas

325 / mercredi 10 mars 2021

Comme signe minimum de solidarité avec le combattant révolutionnaire en grève de la faim et de la soif Dimitris Koufondinas, dans les premières heures de dimanche 7 mars nous avons attaqué et cassé :

2 distributeurs automatiques de billets de la Piraeus Bank, à Moscháto [ville de la banlieue sud d’Athènes ; NdAtt.]
1 DAB d’Eurobank à Moscháto
1 DAB d’Alpha Bank à Moscháto
l’ELTA [les Postes grecques ; NdAtt.] de Moscháto
1 DAB de la Piraeus Bank dans le secteur d’Agia Sofia au Pirée
1 DAB dans le secteur de Maniatika au Pirée

LA GUÉRILLA NE SE REPENTE PAS
L’ÉTAT ET LE CAPITAL SONT LES SEULS TERRORISTES
VICTOIRE POUR LA LUTTE DE DIMITRIS KOUFONDINAS

P.S. : Quant à l’attaque présumée de la maison d’un député de Néa Dimokratía, quand cela aura lieu, vous vous en apercevrez, jusqu’à là vivez dans la peur.

Anarchistes

*****

Attaque de l’école des flics de Néa Filadélfia

En tant que signe minimum de solidarité et de soutien à la grève de la faim du communiste révolutionnaire D. Koufondinas, nous avons choisi d’attaquer avec des pierres et de la peinture l’école de police, dans le quartier de Néa Filadélfia, le jour symbolique du 8 mars, jour de la lutte des femmes.

Nous avons choisi de rendre une petite partie de la violence que les personnes qui luttent reçoivent, depuis beaucoup de temps. Le gouvernement néolibéral d’extrême droite de Néa Dimokratía a choisi de jouer avec la vie du camarade, comme il choisit de frapper les femmes et les hommes qui prennent la rue en soutien à sa grève de la faim, avec des gaz, des grenades de désencerclement, des canons à eau, ainsi qu’avec les bandes d’assassins en uniforme du groupe Delta de la police. Nous n’oublions pas l’orgie de répression qui a eu lieu à Néa Smýrni aux dépenses des résidents et les passages à tabac de la part de ces salauds.

P.S. Nous dédions cette attaque à la mémoire de l’anarchiste Lambros Foundas, membre de Lutte Révolutionnaire, qui a été tué le 10 mars 2010, armes à la main, par les chiens en uniforme du régime.

SOLIDARITÉ CONSTANTE AVEC D. KOUFONDINAS

ANARCHISTES / COMMUNISTES

*****


Athènes : Incendies solidaires

Act for freedom now! / dimanche 14 mars 2021

Dans le contexte de la guerre que nous vivons chaque jour, comme marque de notre solidarité pratique avec le révolutionnaire non repenti Dimitris Koufondinas, ainsi qu’avec toutes les personnes opprimées, nous avons choisi d’attaquer. Nous ne pouvons pas laisser sans réponse la torture et le possible assassinat subis par le camarade. De la violence insurrectionnelle des opprimé.e.s aux pratiques de guérilla des rebelles, les rues nous appartiennent, les cibles sont nombreuses, frappons-les.

Nous avons donc choisi d’attaquer :
1) une camionnette de la Poste incendiée (pour des raisons évidentes) dans le secteur de Chalándri [banlieue nord-est d’Athènes ; NdAtt.], près de la rue Pentelis, le 24 février.
2) Un distributeur de billets de la Piraeus Bank de la rue Acharnes, incendié le 3 mars.
3) Un distributeur de billets de l’Alpha Bank de la rue Patision, incendié le 11 mars.

Victoire pour la grève de la faim du révolutionnaire Dimitris Koufondinas, satisfaction immédiate de sa demande !
Pas de régime d’exception pour les prisonnier.e.s politiques !
C’est les rebelles qui ont raison, pas les mouchards et les repenti.e.s !
Ces attaques sont dédiées à la mémoire du révolutionnaire anarchiste Lambros Foundas, tombé dans la guerre sociale [le 10 mars 2010 ; NdAtt.].

Groupe d’action 10 mars

Ce contenu a été publié dans Bouffe du riche, International, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.