Orange (Vaucluse) : La permanence du maire reçoit de la visite

La Provence / mercredi 3 mars 2021

Lundi matin, à l’aube, une patrouille de la police municipale a constaté que la permanence du maire d’Orange Jacques Bompard, située sur l’avenue Foch, avait été vandalisée. L’enquête a immédiatement été confiée à des agents de la police nationale.


« L’ensemble des vitrines a été brisé et nous avons commencé par faire sécuriser les lieux, explique le commandant du commissariat. Des morceaux sont encore accrochés et c’est particulièrement dangereux. La porte d’entrée également vitrée, a reçu un projectile, ce qui a formé une fissure en étoile. Pour nous, il s’agit d’un acte de pur vandalisme. Il n’y a rien à voler dans ces locaux et ce soir-là, aucune autre infraction n’a été à déplorer dans la ville ».

Du côté du maire, c’est la surprise et la consternation. « En fait, je ne comprends pas trop, explique Jacques Bompard. Soit ce sont des fous, soit des personnes qui ne supportent pas que je soutienne la candidature d’Eric Zemmour pour les élections présidentielles. [On remarquera que Jacques Bompard est un ancien cadre du Front National, d’où il est sorti pour fonder la Ligue du Sud ; NdAtt.]

Selon le Dauphiné de mardi 2 mars,

Dans la nuit de dimanche à lundi 1er   mars, vers 4 heures du matin, plusieurs vitres de la permanence de la Ligue du Sud, avenue Foch à Orange, ont été brisées.

Depuis que Jacques Bompard, le maire d’Orange, président-fondateur de la Ligue du Sud et la députée Marie-France Lohro [elle aussi à la Ligue du Sud, a remplacé Bompard à l’Assemblée suite à son cumul de mandats ; NdAtt.] ont établi leur local dans cet ancien PMU, à l’entrée de la ville, en 2017 lors de la campagne des législatives, il n’avait jamais connu un tel sort. […]

This entry was posted in Antiélectoral, Antifa and tagged , , , , , . Bookmark the permalink.