Lavans-Quingey (Doubs) : Les cabanes de chasse continuent de brûler

L’Est Républicain / samedi 21 novembre 2020

Le monde de la chasse se sent attaqué. Depuis quelques années, ces derniers font face à des actes radicaux à leur encontre. Dernier en date vendredi, à Lavans-Quingey. Ce jour-là, les gendarmes sont appelés pour venir constater le feu dans une cabane de chasse. Le lieu est isolé. Pas d’électricité ou de gaz pouvant expliquer un incendie accidentel. Pour les chasseurs : aucun doute, il s’agit d’un acte criminel.
« C’est la neuvième cabane de chasse incendiée depuis le mois de janvier », déplore Jean-Maurice Bouillon, le président des chasseurs du Doubs.

« Ce week-end, j’ai encore eu des images de mirador détruits à la tronçonneuse. Nous avons eu également des clous plantés sous les observatoires. Quand un chasseur grimpe sur l’échelle, il se le plante dans le pied et se blesse. » Un ensemble de faits qui agacent et inquiètent les chasseurs.

[…] À la honte s’ajoute parfois l’intimidation. Comme l’année dernière à Pouilley-les-Vignes. Ce jour-là, les gilets fluo effectuent un petit briefing dans leur cabane avant de partir en forêt. À leur retour, de larges inscriptions recouvraient l’endroit. […]

This entry was posted in Liberté animale and tagged , , , . Bookmark the permalink.