Rome (Italie) : ENCORE – histoire de l’attaque incendiaire d’une voiture des Carabinieri

Round Robin / jeudi 12 novembre 2020

Il y a quelques semaines, à Rome, nous avons attaqué par le feu une voiture sérigraphiée garée devant une caserne des Carabinieri.
Nous ne connaissons pas l’ampleur des dégâts provoqués. Nous espérons beaucoup.
Contre toute cage.
Complices de ceux qui luttent, à l’intérieur et à l’extérieur des prisons.

ENCORE
Histoire de l’attaque incendiaire d’une voiture des Carabinieri

(sur l’air de « Perdono » de Tiziano Ferro)

Refrain : Encore, oui, ce qui est fait est fait, nous ne demandons jamais
pardon. Passe-moi l’allumette, je te donne
l’essence. Quelle chaleur s’élève de cette
combustion. Parce que nous sommes ce que nous sommes, jamais nous ne
nous excusons. Oui, ce qui est fait est fait, nous ne demandons jamais
pardon. Passe-moi l’allumette, je te donne
l’essence. Quelle chaleur s’élève de cette
combustion… encore.

Avec cette joie qui nous serre le cœur
quatre-cinq jours avant l’action
un mélange de fascination et de terreur
je pense tout le temps « et si ça foire » ?
Et il y a plein de cibles
pas mal de bonnes raisons
entre désirs, incertitudes et feux
avec allume-feu et spirale anti-moustique, nous disant…

Refrain

C’est peu de dire que nous détestons les flics,
ils violent, ils déportent, c’est chose connue
ils tuent, s’ils en ont l’occasion.
Nous nous réapproprions de la violence
et ce n’est pas que pour notre survie,
nous ne voulons plus rester sans
solidarité et sororité.

Refrain

Et si le macho n’a pas peur,
moi, en réalité, j’en ai un peu,
ici la rage est sans mesure,
je ne sais pas quelle forme elle prendra
la nuit je regarde la lune
je révérai les yeux grands ouverts
j’ai plus d’une perruque
et je vais trouver quelque chose.

Refrain

Ce contenu a été publié dans ACAB, International, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.