Couzeix/Ponteix (Haute-Vienne) : Un câble coupé et… fini le télé-travail, finie l’école à distance

France Bleu / mardi 10 novembre 2020

Plus d’internet et plus de téléphone mobile entre Bellac, Couzeix et Nantiat. Plusieurs milliers de foyers, abonnés d’Orange depuis lundi 17 heures, ont constaté la désagréable nouvelle, alors que le télétravail est la règle et que le nouveau protocole sanitaire oblige à l’enseignement à distance.

Depuis 7 heures ce mardi, les techniciens de l’opérateur téléphonique ont été mobilisés. Ils ont réussi à localiser le problème entre Couzeix et Ponteix. Un câble a été décroché de ses poteaux, et sectionné. La réparation était en cours dans la matinée. Orange l’a communiqué : les foyers ont été réalimenté en internet et téléphone à la mi-journée ce mardi.

Une plainte va être déposée en fin de semaine. L’opérateur Orange craint, effectivement, un acte de malveillance. Il y a un mois, déjà, plusieurs centaines d’abonnés avaient été privés de téléphone et d’internet à cause de l’incendie d’un équipement téléphonique à Rancon. Ce sabotage était le fait d’opposants à la 5G. Pour le moment, aucun lien ne peut être fait entre ces deux actes. L’enquête devra le déterminer une fois la plainte déposée.

This entry was posted in Antitech, Bloquer les flux and tagged , , , , , . Bookmark the permalink.