Bâle (Suisse) : De la peinture sur le bureau central des douanes

Barrikade.info / mardi 28 avril 2020

Dans la nuit de dimanche à lundi, nous avons peinturluré le bureau central des douanes de Bâle. Nous voulons ainsi montrer un signe de résistance contre la forteresse Europe. La Suisse met son personnel à disposition de Frontex, la force européenne de protection des frontières, et participe au développement de drones de protection des frontières.

« démanteler Frontex »


Et en plus de cette participation directe, le régime suisse de fermeture des frontières repose fondamentalement sur la fermeture des frontières de l’UE.
L’accord UE-Turquie (l’UE verse des milliards aux fascistes d’Ankara, qui en échange empêchent aux réfugiés d’arriver) a également permis de réduire considérablement les demandes d’asile en Suisse.
Le régime anti-migratoire suisse et la forteresse Europe ont conclu un pacte avec le dictateur turc et, dans les camps des îles grecques, ils emprisonnant des dizaines de milliers de personnes dans des conditions catastrophiques.
A bas la dictature en Turquie ! A bas la forteresse Europe et ses institutions à l’intérieur du pays !

Nous appelons à un Premier Mai révolutionnaire et envoyons nos salutations au mouvement antifasciste combattant en Turquie et à Rojava. An Serkeftin [« pour la victoire », en kurde ; NdAtt.] !

Pas de paix à l’intérieur !

This entry was posted in Contre les frontières, International and tagged , , , , , . Bookmark the permalink.