Prison de Pavie (Italie) : Des nouvelles de Beppe

Round Robin / mardi 28 avril 2020

Ces derniers jours, on a appris que le tribunal de Gênes a refusé la demande de transfert aux arrestation domiciliaires, pour des raisons de santé, de Giuseppe Bruna, présentée par l’avocat Sommovigo.

L’état de santé de Beppe [arrêté le 21 mai, lors de l’opération répressive Prometeo ; NdAtt.], particulièrement à risque de Covid-19 parce qu’il y a un an et demi il avait été admis à l’hôpital à cause d’une sévère bronchopneumonie, n’a même pas été pris en compte, tout comme les conditions de la cellule pleine de moisissure où il est enfermé.
Ce qui a été pris en compte, par contre, est le fait que Beppe n’a pas répondu lors de l’interrogatoire, que son comportement ne semble pas montrer aucune prise de distance de sa façon de vivre avant l’arrestation et vis-à-vis des compas solidaires. Rien de nouveau, bien entendu, mais une démonstration de plus que même les arrestations domiciliaires pour des raisons de santé sont de facto considérées comme des primes pour bonne conduite.
La demande d’arrestations domiciliaires avait été présentée aussi au parquet qui s’occupe de l’opération Prometeo, qui ne s’est pas encore prononcé.

Beppe peut effectuer des appels visio, il a reçu l’argent qui lui a été envoyé et le colis. On a reçu une lettre dans laquelle il rappelle son expérience comme soignant dans des maisons de retraite. Ses batailles contre les directions sanitaires et, malheureusement, aussi contre des médecins et même des infirmier.ère.s. Les aperçus habituels des guerres intestines d’où les travailleurs et les travailleuses pourraient peut-être se soustraire plus facilement, dans un avenir proche.

Finalement, le parquet de Milan a envoyé les CD avec les dossiers de l’affaire Prometeo, avec des fichiers lisibles. Tous les avocats devraient en recevoir une copie avant la semaine prochaine.
Bientôt il y aura d’autres nouvelles.

This entry was posted in International, Le virus, l'État et son confinement, Nique la justice and tagged , , , , , . Bookmark the permalink.