Italie : Des nouvelles de l’opération répressive Prometeo et les adresses des compas (MAJ du 3/06)

Insuscettibile di ravvedimento / jeudi 30 mai 2019

Natascia, Beppe et Robert ont été arrêté.e.s mardi 21 mai, lors d’une opération répressive menée par le ROS des Carabinieri et nommée « Prometeo ». Il y a eu aussi d’autres perquisitions. Le chef d’inculpation principal est « attentat avec finalité de terrorisme et de subversion », puisque ils/elle sont accusé.e.s d’avoir envoyé, en juin 2017, trois colis piégés aux Procureurs Antonio Rinaudo (proc’ dans des nombreux procès contre le mouvement subversif et contre des anarchistes) et Roberto Sparagna (proc’ dans le procès Scripta Manent), ainsi qu’à Santi Consolo, qui était à cette époque le directeur du DAP [l’Administration Pénitentiaire italienne; NdAtt.].

Ils et elle n’ont pas été accusé.e.s d’aucun délit associatif (comme les articles 270 ou 270bis). La compagnonne a été arrêtée en France et probablement elle sera bientôt transférée en Italie.

Les adresses pour leur écrire [mise à jour du 3/06 : attention, dans les adresses publiés avait il y avait une erreur, celles-ci sont correctes]:

Robert Firozpoor
C. C. – C. R. di Opera
via Camporgnago 40
20090 – Opera (Italie)

Giuseppe Bruna
C. C. – C. R. di Opera
via Camporgnago 40
20090 – Opera (Italie)

Natascia Savio
N° d’écrou: 93106 – cellule 114
Centre pénitentiaire de Bordeaux-Gradignan
36 Rue du Bourdillat
33170 – Gradignan (France)

This entry was posted in International, Nique la justice and tagged , . Bookmark the permalink.