Philadelphie (USA) : Deux revendications d’actions directes

Divertissement nocturne

Philly Anti-Capitalist / mercredi 22 avril 2020

Récemment, j’ai laissé une petite surprise à une camionnette du promoteur immobilier OCF Realty : quatre pneus crevés ; de plus, en bonus, deux pneus crevés pour une camionnette de Comcast [grande compagnie de médias et de télévision via câble, basée à Philadelphie ; NdAtt.].

Ceux qui entraînent la gentrification rendent nos vies de plus en plus invivables et seront toujours nos ennemis. Comcast a un contrat avec l’ICE [Immigration and Customs Enforcement, corps des douanes et de la police aux frontières des États Unis; NdAtt.] et ils participent à l’infrastructure technologique et à son réseau de surveillance, de contrôle, de destruction de l’environnement et d’aliénation. Des choses qui continuent à façonner nos vies quotidiennes dans le sens d’un monde qui est une prison étouffante.

Ces jours-ci le fait de NE PAS être masqué.e.s est suspect, et j’ai toujours gardé une distance de deux mètres de tout autre être humain ! Étant donné que la « normalité » est en train de changer rapidement, c’est important de réfléchir à la manière dont le pouvoir utilisera notre peur pour nous maintenir dans la soumission. Confinement ou pas, est-ce que nos vies sont si libres que ça ?

*****

Aplatir les courbes

Philly Anti-Capitalist / samedi 25 avril 2020

Saviez-vous qu’aux États-Unis l’école est obligatoire ? Ça fait chier, pas vrai ?
L’école, ici, a une histoire vraiment moche, si l’on pense que le colonialisme est dégueulasse. Voilà pourquoi deux voiture d’école(-police) ont eu leurs pneus crevés et leurs vitres rayées.
De plus, un immeuble de copropriété en construction a eu ses fenêtres rayées, tout comme une caméra de sonnette.
Si vous n’avez pas des griffes super aiguisées, pour rayer du verre ou du plastique vous pouvez utiliser un foret de perceuse, un compas, un morceau de silex, un stylo de gravure avec pointe en tungstène ou du papier à poncer. C’est plus silencieux que marteaux et pierres.

Bandits du loto

*****

This entry was posted in Antitech, Brûle ton école, Contre les frontières and tagged , , , , . Bookmark the permalink.