Italie : Des nouvelles des quatre arrêté.e.s à Turin et de la solidarité

Turin : Les compas sont dehors ! – Manifestation solidaire

Radio Black Out / vendredi 24 avril 2020

Jeudi 23 avril, dans une ville de Turin sous confinement, une manifestation a parcouru les rue du quartier Barriera di Milano, jusqu’à quand elle a été bloquée par la police en corso Vercelli. En plus d’être une réponse aux arrestations qui ont eu lieu dans ce secteur dimanche dernier, cette manifestation a réaffirmé la nécessité de lutter et la possibilité de le faire tout en respectant les gestes « barrière » pour éviter la contagion. Probablement les interdictions de rassemblement, et donc de manifester, resteront en vigueur même après le redémarrage de l’économie, en parallèle à la dégradation des conditions économiques et sociales des partie plus pauvres de la population, avec le chômage et la détérioration des garanties sur les lieux de travail.

Note d’Attaque : Sur la banderole de la manif, était écrit « L’État nous affame, luttons ».  L’entretien qu’on peut écouter sur le site la radio donne aussi des nouvelles des quatre compas arrêté.e.s : elles/ils sont sort de prison jeudi après-midi, sous contrôle judiciaire. Samuele, Daniele et Giordana doivent pointer au comico trois fois par semaine, tandis que Maria Francesca a l’interdiction de se rendre sur territoire de la commune de Turin.

*****

Rovereto : Les vitrines d’Allianz brisées

Round Robin / jeudi 23 avril 2020

On a pu lire sur les journaux locaux que, dans la nuit du 2 au 22 avril, quelqu’un a vandalisé les vitrines d’une agence d’assurance Allianz, à Rovereto. A côté, le tag « Liberté pour les personnes arrêtées à Turin. Allianz = guerre ».
Étant donné que les journalistes définissent « incompréhensible » le lien entre Allianz et guerre, on a fait une recherche rapide et trouvé que le groupe d’assurances finance la production de chars armés Leopold 2. Incompréhensible ?
Dans le même article, on parle de tags contre le réseau 5G, qui sont parus en ville les jours précédents.

This entry was posted in Antimilitarisme, International, Le virus, l'État et son confinement, Nique la justice and tagged , , , , . Bookmark the permalink.