Toujours de la haine pour politiciens et représentants de l’Etat

Montauban (Tarn-et-Garonne) : Comme-ça on reconnaît mieux le fasciste

La Dépêche / mercredi 11 mars 2020

Le local de campagne de Thierry Viallon, candidat (RN) aux élections municipales à Montauban, a été dégradé dans la nuit du mardi 10 au mercredi 11 mars. […] Durant une manifestation contre la réforme des retraites, son local de campagne avait également été la cible de quelques manifestants voulant coller des affiches antifascistes sur la vitrine. Mais ceux-ci avaient été empêchés dans leur manœuvre par les équipes de campagne du RN, sorties à temps.
Dans la nuit du mardi 10 au mercredi 11 mars, ce même local de campagne a une nouvelle fois été pris pour cible.

Cette fois-ci, des individus se sont rendus dans la côte des Bonnetiers pour repeindre en quelque sorte la devanture de la permanence. Le portrait du candidat de la liste « Montauban avec vous, pour vous » a été le premier touché. Des gribouillis à la peinture blanche font désormais office de petite moustache entre le nez et la bouche de Thierry Viallon, rappelant évidemment celle portée par Adolf Hitler. La référence n’est pas des plus charmantes…
Juste à côté de cette première dégradation, les opposants (c’est le moins que l’on puisse dire) à M. Viallon ont inscrit sur la porte d’entrée, avec la même peinture, l’inscription « RN, idiot utile du système ». […]

*****

Forbach (Moselle) : 49.3 = lâche

Le Républicain Lorrain / mardi 10 mars 2020

Ce mardi matin, les employés de la sous-préfecture de Forbach-Boulay, située avenue du Général-Passaga à Forbach, ont eu une désagréable surprise avant même l’ouverture. Pendant la nuit, le rideau de fer de l’entrée des visiteurs a été tagué. En grosses lettres noires, une seule formule : « 49.3 = lâche », en référence au recours par le gouvernement de cet article de la Constitution pour l’adoption du projet de réforme des retraites à l’Assemblée nationale. […]

*****

Tarbes : Les fascistes ne sont pas les bienvenues

La Dépêche / mercredi 11 mars 2020

Mardi soir, entre 18 heures et 20 h 15, une vingtaine de militants de l’ultra-gauche, notamment de la mouvance antifasciste, et de gilets jaunes s’est rassemblée pour empêcher la tenue de la réunion publique des municipales du Rassemblement national à l’hôtel Brauhauban.
Les insultes et les menaces ont fusé des deux côtés mais c’est bien les militants de
l’ultra-gauche qui ont débuté les hostilités, raconte le directeur départemental de la
sécurité publique Laurent Sindic [on peut donc imaginer sa « neutralité » ; NdAtt.]. Puis les deux partis [sic ! NdAtt.] en sont venus aux mains, aux alentours de 19 h 15. Les manifestants se sont battus avec les personnes du service d’ordre du Rassemblement national. Ces derniers ont fait usage de bombes lacrymogènes. Il y a eu des violences réciproques et un blessé du côté des militants de l’ultra-gauche, qui a été évacué au centre hospitalier. […]

*****

Auribeau-sur-Siagne (Alpes-Maritimes) : Coucou à la candidate

Nice-Matin / mardi 10 mars 2020

Michèle Paganin, tête de la liste «Agissons Autrement» pour les élections municipales 2020, a découvert sa permanence vandalisée, dans la nuit du 8 au 9 mars 2020 [article payant ; NdAtt.].

*****

Chauny (Aisne) : Petit message pour le maire macroniste

L’Union / samedi 7 mars 2020

Trois tags contre le candidat aux municipales Alban Delforge ont été découverts ce samedi matin dans plusieurs rues de Chauny.
Sur la chaussée, dans la rue des remparts face au cabinet médical, dans la rue de la République entre le central et l’office de tourisme et devant la permanence du député, on pouvait lire « Delforge macroniste retraite 70 ans ». […]

*****

Limoux (Aude) : Tags et autoc’ sur la permanence électorale

L’Indépendant / dimanche 8 mars 2020

C’est la tête de liste, Sylvie Cabana qui en se rendant à la permanence a découvert la façade du local de la liste « Limoux demain » vandalisée.
Tags, menaces de mort et signes anarchiques ont été tracés sur la devanture du local de la liste citoyenne. […]

This entry was posted in Antiélectoral, Élections municipales de 2020 and tagged , , , , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.