Toulouse : La caméra est en haut du mat ? V’là l’échelle !

actuToulouse / lundi 2 mars 2020

[…] Dimanche 1er mars 2020, vers 2 heures du matin, les opérateurs du PC sécurité ont assisté à une scène inédite, chemin de Papus. Sur leur écran de contrôle, plusieurs individus sont soudain apparus armés d’une échelle escamotable en trois parties.
Barreau après barreau, ils se sont rapprochés de l’objectif de la caméra, avant de la fracasser à grands coups de marteau. […]

Alertée, une patrouille de la police nationale a été dépêchée sur les lieux. Et grâce aux signalements fournis par l’appareil avant de rendre l’âme, deux individus ont été interpellés.
Le duo d’ « éborgneurs » est âgé de 17 ans. Sur l’un de ses membres, quelques grammes de d’herbe ont été retrouvés. Il a reconnu les faits et sera convoqué devant le délégué du procureur. Le second, qui les nie, sera déféré devant la justice.
En attendant le chiffrage exact du préjudice, la Ville a déposé plainte pour dégradation de bien public. Et la caméra sera bientôt remplacée.

Ce contenu a été publié dans Anti-caméras, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.