Encore des visites hostiles à des permanences politiques

Carhaix-Plouguer (Finistère) : « Ça va péter » pour les politiciens

Le Télégramme / mardi 3 mars 2020

La permanence de campagne de Jérôme Yvinec, tête de liste de « Un temps d’avance pour Carhaix-Plouguer » a été taguée dans la nuit de lundi 2 au mardi 3 mars. « 49.3 en loucedé », « ça va péter ! » « ou encore « LREM dégage » pouvait-on lire sur la vitrine du local, situé rue Général-Lambert, dans l’artère principale de Carhaix. […]

*****

Saint-Etienne : Des œufs et de la farine sur le local du RN

Le Progrès / mardi 3 mars 2020

Trois adolescents de 15, 16 et 17 ans ont été interpellés dans la nuit de lundi à mardi après avoir dégradé la devanture du local de campagne de Sophie Robert, tête de liste du Rassemblement national aux élections municipales.
Les faits se sont produits à 1h25, à l’angle du cours Victor-Hugo et de la rue Faure-Belon, à Saint-Etienne. Les trois mineurs venaient, selon des témoignages, de jeter des œufs et de la farine sur la devanture. Des faits qui ont ensuite été confirmés par les images de la vidéosurveillance.
Interceptés par la police municipale, les trois jeunes hommes ont été remis à la police nationale et ont été entendus avant d’être remis à leur famille. Ils font l’objet de poursuites pour dégradations volontaires, même si la candidate RN, contactée mardi matin, n’était pas informée de ces faits et n’avait manifestement pas constaté de désordre sur sa permanence.

*****

Grâces (Côtes-d’Armor) : Le maire choqué par des tags

Ouest-France / lundi 2 mars 2020

Les bâtiments communaux de Grâces (Côtes-d’Armor) ont été recouverts de propos délétères et insultants, dans la nuit du dimanche 1er au lundi 2 mars 2020. Ils concernaient le maire et un adjoint, candidats à un second mandat.
« Je suis choqué », déclare le maire, Yannick Le Goff. Lundi matin, des tags ont été découverts sur les bâtiments municipaux du bourg. De la mairie à l’entrée de l’école, en passant par le boulodrome, l’espace multiculturel et les panneaux d’affichages publics, il y en avait partout. […]

This entry was posted in Antiélectoral, Élections municipales de 2020 and tagged , , , , , , , . Bookmark the permalink.