Italie : Des condamnations à Turin, Leo transféré à Vibo Valentia

Insuscettibile di ravvedimento / vendredi 31 janvier 2020

Le 29 janvier sont tombées les condamnations de premier degré pour un procès dans lequel étaient inculpé.e.s 4 compas du secteur de Pinerolo [petite ville près de Turin ; NdAtt.]. Cette affaire, avec des inculpations pour vol avec violence et coups et blessures, a commencé avec une embrouille avec un Carabiniere en civil, lors d’un rassemblement antifasciste, à Pinerolo, en 2018. L’accusation pour coups et blessures à l’encontre du Carabiniere et tombée et celle de « vol avec violence » a été requalifiée en « tentative de vol avec violence » ; n’empêche, tou.te.s les quatre inculpé.e.s ont été condamné.e.s à 18 mois de prison et au payement des frais de la procédure. Étant donné que ça n’avait pas marché avec les coups et blessures, le keuf a fait une demande de 500 euros pour préjudice moral… 500 euros…

Ces lourdes condamnations, comme d’autres, confirment la tendance à la criminalisation et à la répression à laquelle font face de ces temps les mouvements de résistance et les individus révoltés.

Entre temps, probablement le 26 ou le 27 janvier, pour des raison inconnues, un des quatre compas qui passaient en jugement, Leonardo (Leo), qui était déjà enfermé à la prison de Lucca à cause d’une peine définitive à la suite d’un délit qui remonte à 2007 [il s’agit d’une condamnation pour braquage pour l’opération Ardesia ; note d’Insuscettibile di ravvedimento] a été transféré à Vibo Valentia [en Calabre, à quelques 900 km de Lucca – il s’agit visiblement d’un transfert punitif ; NdAtt.].

Solidarité avec les compas condamné.e.s pour les faits de Pinerolo ! Toujours ennemi.e.s de flics et fascistes !
Contre l’éloignement et l’isolement : toujours aux côtés de Leo et des personnes qui résistent, dans la rue et dans les taules !

Cassa Antirep delle Alpi occidentali

Pour écrire à Leo :

Leonardo Landi
C. C. Nuovo complesso
Contrada Cocari
89900 – Vibo Valentia (Italie)

Ce contenu a été publié dans Antifa, International, Nique la justice, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.