Hambourg (Allemagne) : Hourra, hourra, le Pôle emploi brûle !

de.indymedia.org / mercredi 1er janvier 2020

source de l’image : Chronik

Dans la nuit du 1er janvier, nous sommes allé.e.s au Pôle emploi d’Altona-Nord, dans la Kieler Straße, sans rendez-vous. Au lieu de prendre sagement un numéro et de nous laisser harceler par les employé.e.s et la structure du bâtiment, nous avons détruit avec des marteaux quelques-unes des fenêtres et – pour être sûr.e.s que son activité soit perturbée le plus longtemps possible – nous y avons jeté des engins incendiaires.

Les agences pour l’emploi et les Pôles emploi font partie du même dispositif, qui classe les personnes en fonction de leur utilité économique. Dans les agence pour l’emploi, les personnes qui ne peuvent ou ne veulent pas s’intégrer dans un système de travail forcé et d’exploitation sont sanctionnées. Par le retrait des allocation et par l’exercice d’une pression permanente sur les bénéficiaires, le gens sont incitées à accepter n’importe quel type de travail, aussi dégoûtant soit-il. En même temps, une ligne est tracée. Une ligne qui montre qui est normal.e et qui ne l’est pas. Qui est inclus.e et qui ne l’est pas.

Les agences pour l’emploi et Pôle emploi ne s’adressent pas seulement aux allocataires. Ils s’adressent aussi aux personnes qui travaillent, auxquelles ils montrent, avec l’épée de Damoclès du chômage, à quel traitement on peut s’attendre si l’on n’obéissent pas aux « règles du jeu » du monde du travail.

Nous regardons en arrière vers une année 2019 mouvementée. Avec l’attaque contre le Pôle emploi, nous commençons l’année 2020 comme la dernière s’est terminée : en colère et combatif.ve.s.

Dans l’espoir que le feu au Pôle emploi puisse être vu par-dessus les murs de la prison de Holstenglacis, nous envoyons des salutations solidaires aux trois de la Parkbank. Leur procès commence le 8 janvier 2020 à 13h00, au tribunal de Holstenglacis. Venez et montrez votre solidarité.

Liberté pour tou.te.s les prisonnier.e.s !
Pour la révolte sociale !
Pour une année 2020 combative !

This entry was posted in Contre le Travail, International and tagged , , , , . Bookmark the permalink.