Propagación Anárquica : nous sommes de retour

Propagación Anárquica / mardi 31 décembre 2019

Après une longue période d’inactivité, notre blog se remet en route. Pendant cette période, nous avons eu de gros problèmes avec le serveur et la page ne s’affichait plus (même si elle existait toujours). Il nous a fallu un certain temps pour le résoudre, mais nous y sommes finalement arrivé.e.s. Beaucoup de choses se sont passées au niveau international : des révoltes généralisées au Chili, en Bolivie, en Équateur, ainsi que des dures protestations de femmes au Mexique.


Nos salutations chaleureuses vont à ceux/celles qui restent et resteront rebelles, réfractaires, intelligent.e.s et incontrôlables malgré la paix civilisée avec laquelle ils veulent toujours nous domestiquer. Notre lutte ne se laisse pas séduire par les réformes, ni par les nouvelles constitutions, encore moins par leur progrès meurtrier.

Nous avons publié quelques posts qui ont un rapport avec ces sujets, afin de garder un archive, mais nous ne voulons pas donner une couverture complète parce que cela a déjà été fait par d’autres sites affines et, d’ailleurs, on est en retard. Ce que nous voulons, c’était archiver les derniers apports d’écrits, d’actions et de revendication venants du Mexique, afin de garder une suite de l’activité développée ici, ainsi que l’écrit critique du gauchisme féministe de la compagnonne italienne Anna Beniamino, que nous pensons être important à sauver. De même nous avons reçu des contributions originales de la part de quelques compas, qui seront mises en ligne au fur et à mesure, comme c’est le cas du texte d’histoire « El Loco Ron, éco-anarchiste primordial ? », avec lequel nous rafraîchissons l’activité du blog. Pour terminer avec ces quelques mots, nous faisons une liste des posts que nous avons décidé d’archiver, afin que chacun.e puisse les localiser de manière simple et chronologiquement.

Notre force et notre solidarité vont à tou.te.s les compas frappé.e.s par la répression, en Grèce, en Allemagne, en Italie, en Russie, en Ukraine, aux États-Unis, en Indonésie, au Chili, en Bolivie, en Argentine et en tout autre endroit que nous pourrions avoir oublié de mentionner.

Courage !

Propagación Anárquica

This entry was posted in Réflexions et débats sur l'attaque et l'anarchisme and tagged , . Bookmark the permalink.