Bristol (UK) : Sabotages à la prison pour mineurs

325 / jeudi 12 décembre 2019

Nous somme de retour ! Nous sommes retourné.e.s voir l’”Unité sécurisée” (lire prison pour mineurs) de Vinney Green, dans la banlieue de Bristol. Nous avons saboté et immobilisé quatre voitures appartenant à des matons. Vinney Green a déjà été attaqué en juin.

Vingt-quatre jeunes (âgés de 10 à 18 ans) sont incarcéré.e.s à Vinney Green. C’est l’une des 15 unités sécurisées d’Angleterre et elle est en cours d’agrandissement. Il y a eu 144 agressions l’an dernier. La prison a été publiquement critiquée, entre d’autres raisons, pour son « fort recours à la contrainte » (mais ne nous méprenez pas, il n’existe pas de « bonne » prison, et il n’est jamais acceptable d’utiliser la contrainte)…

Souvenez-vous des jeunes, ce Noël. Souvenez-vous d’Alexis Grigoropoulos, qui a été abattu par la police, en Grèce, à 15 ans.

En ce temps où beaucoup se tournent vers les urnes… [le 12 décembre se sont tenue les élection législatives au Royaume Uni, gagnées par le Parti conservateur du Premier ministre Boris Johnson ; NdAtt.] nous sommes descendus dans la rue. Une farce juvénile, pour ceux/celles qui sont en taule… Leurs caméras et leurs clôtures ne nous découragent pas… et notre rage ne sera jamais redite au silence par leur propagande électorale et leur rhétorique. Boris Johnson promet des peines plus sévères. Nous promettons plus d’actions…

A la prochaine fois.
Feu aux prisons !

Cellule Décembre
Vandales éco-anarchistes – FAI/IRF

This entry was posted in Anticarcéral, International and tagged , , , , , , . Bookmark the permalink.