Foix : Double incendie au conseil départemental

La Dépêche / vendredi 13 décembre 2019

Les pompiers de l’Ariège sont intervenus à deux reprises cette nuit sur un site du conseil départemental, à Foix. Une voiture du laboratoire départemental d’analyse vétérinaire est partie en fumée à 2 heures du matin et deux bureaux du centre local de l’aide sociale ont été fortement endommagés vers 7h30. La piste criminelle est privilégiée par les enquêteurs.

[…] À 2 heures du matin, une première alerte est arrivée au centre départemental d’incendie et de secours appelé pour un feu de voiture. Un fourgon et six pompiers se rendent alors sur les lieux pour une intervention classique et rentrent à la caserne peu après, laissant le véhicule détruit derrière eux.

Mais à 7h30, lorsque le 18 est composé une deuxième fois par la personne chargée de l’accueil, des soupçons commencent à poindre. Le personnel est incommodé par une odeur de fumée, dans le bâtiment situé à quelques mètres de la voiture calcinée. Cette fois-ci, le SDIS envoie une petite vingtaine de pompiers sous les ordres du commandant Julien Jaddier, et une caméra thermique pour lever tous les doutes.

La police est sur place aussi, rejoint par le procureur de la République. Car très vite, la piste criminelle est privilégiée. Un deuxième départ d’incendie est identifié. Il y a beaucoup de fumée et le réseau informatique est déjà bien endommagé. Le bâtiment est sécurisé… et le maire catastrophé. […]

This entry was posted in Collectivités territoriales and tagged , , . Bookmark the permalink.