Lille : Casser les portes sur les quais pour mettre le métro à l’arrêt

Lilleactu / lundi 2 décembre 2019

Le trafic a été interrompu pendant plus de 30 minutes samedi 30 novembre 2019 sur la ligne 2 du métro. En cause, des dégradations dans plusieurs stations de la métropole de Lille.
Ces dégradations ont causé d’importantes perturbations de trafic. Samedi 30 novembre 2019, la circulation sur la ligne 2 du métro a été interrompue pendant 35 minutes. Une interruption liée à des dégradations commises dans plusieurs stations situées entre Tourcoing et Lomme, dans la métropole de Lille (Nord).

Peu après 22 h 30 samedi soir, les policiers du SISTC (Services interdépartementaux de sécurisation des transports en commun) ont été avisés par le PC sécurité d’Ilévia que des portes palières du métro ont été dégradées. Ces dernières ont subi les assauts de trois individus en fuite vers le quartier Bois Blancs, à Lille.
Au total, les policiers ont constaté des dégradations sur 12 vitres : 3 sur le quai de la station de métro CH Dron à Tourcoing, 3 à Saint Philibert et 6 à Maison des Enfants, à Lomme.
Dans le même temps, un équipage de la Bac a aperçu les trois individus non loin de la station Saint Philibert et procédé à leurs interpellations.

This entry was posted in Bloquer les flux and tagged , , , , . Bookmark the permalink.