Minsk (Biélorussie) : Deux anarchistes arrêtés pour une attaque à la prison

Anarchist Black Cross Belarus / mercredi 6 novembre 2019

Dans la nuit du 19 au 20 octobre, des inconnu.e.s ont lancé un cocktail Molotov sur le terrain d’une prison. La même nuit, deux anarchistes, Nikita Emelyanov et Ivan Komar, ont été interpellés dans la rue pour cette attaque. Dans le sac à dos de Nikita la police a trouvé des vêtements contenant des traces de mélange de cocktail Molotov, ainsi qu’une caméra GoPro. Plusieurs jours plus tard, tous les deux ont été inculpés de dégradations et vandalisme, chefs d’inculpations dont les peines peuvent aller de 3 à 10 ans de prison.

Lors du premier interrogatoire, Ivan Komarov a collaboré avec la police et donné toutes les informations sur l’attaque, déclarant qu’elle avait été faite en solidarité avec un autre anarchiste. La responsabilité est mise sur le dos de Nikita. Pendant ce temps, Nikita n’a rien déclaré sur cette attaque.

Pour l’instant, ils sont tous les deux en état d’arrestation, dans l’attente du procès. Les accusations sont fondées principalement sur le témoignage d’Ivan Komar. Compte tenu la collaboration de ce dernier, l’Anarchist Black Cross de Biélorussie a décidé de ne soutenir que Nikita Emelyanov, dans cette affaire. […]

NdAtt. : les compas d’Anarchy Today (N.B. : article lu avec gogole traduction, à prendre donc avec des pincettes) nous informent que les deux seraient accusés aussi d’avoir trashé à la peinture rouge le tribunal de Minsk.

Pour écrire à Nikita :
Емельянов Никита Владимирович
СИЗО-1, индекс 220030
Володарского 2,
Минск – BIÉLORUSSIE

(Emelyanov Nikita Vladimirovitch
SIZO-1, index 220030
Volodarsky 2
MINSK – Biélorussie)

This entry was posted in International, Nique la justice and tagged , . Bookmark the permalink.