Grenoble : L’histoire du PS ? Mieux comme ça.

FranceInfo / mardi 12 novembre 2019

Le Parti socialiste de l’Isère a perdu une partie de ses archives. Les documents ont brûlé dans l’incendie d’un garage, un acte « probablement volontaire » selon la direction du parti. L’incendie s’est produit dans la nuit du mardi 5 au mercredi 6 novembre dernier mais la direction du PS de l’Isère ne s’en est rendu compte qu’une semaine plus tard, ce mardi 12 novembre. « Nous avons été prévenus par la co-propriété » explique une permanente du parti. C’est le garage où étaient stockés les archives du PS qui a été la proie des flammes. Les pompiers se sont rendus sur place et l’incendie ne s’est pas propagé aux autres bâtiments.

« C’est très triste, c’est une partie de notre histoire qui disparaît » réagit la responsable du parti. Documents de campagne, documents administratifs, photos, ce sont toutes les archives de la Fédération iséroise du PS depuis les années 80 qui sont parties en fumée.
Pas encore d’informations sur les causes du sinistre mais l’incendie est « probablement volontaire » estime le PS. Le garage est en effet le seul à avoir été incendié ce soir-là. […]

This entry was posted in Antiélectoral and tagged , , . Bookmark the permalink.