Kiev (Ukraine) : Deux antennes relais de Lifecell/Turkcell détruites. Solidarité avec la lutte au Kurdistan

Anarchist Fighter / mercredi 13 novembre 2019

Anarchist Fighter a reçu la nouvelle d’une action de solidarité radicale, depuis la région de Kiev. Voici la revendication des compas :
« En octobre 2019, l’État turc a envahi le nord de la Syrie. La cible de leur agression était la Fédération démocratique du Rojava-Syrie du Nord. A cause des puissants, le sang est versé à nouveau et des gens pacifiques souffrent et meurent. L’objectif du président turc Erdogan est de détruire l’autonomie révolutionnaire des Kurdes syriens. Les révolutionnaires du Kurdistan construisent une société d’autogestion populaire, sans État. Et Rojava est devenu un exemple et un modèle pour les Kurdes de Turquie. Voilà pourquoi le « sultan turc » a déclenché une guerre.

Dans la nuit du 11 novembre, nous avons détruit deux antennes relai du réseau de téléphonie mobile de la société Lifecell, dans les villages de Zahaltsy et Piskivka, dans la région de Kiev. Lifecell appartient entièrement au géant turc Turkcell, le plus grand fournisseur de téléphonie mobile de Turquie. En tant qu’entreprise grande contribuable, Turkcell apparaît comme un financeur indirect de l’agression menée par le régime d’Erdogan. Il existe également des liens bien connus entre cette entreprise et le Parti de la justice et du développement [AKP, le parti islamo-conservateur d’Erdogan, au pouvoir en Turquie depuis 2002; NdAtt.], qui constitue la base du système actuel dans le pays. Ce sont les raisons pour lesquelles nous considérons les propriétés de Lifecell comme une cible légitime de sabotage.

Nous sommes solidaires des révolutionnaires et du peuple du Kurdistan. Ils/elles luttent contre l’occupation et l’oppression – pour la liberté et la justice sociale. Nous appelons tou.te.s celles/ceux qui se soucient de la situation là bas à participer à la résistance, selon leurs capacités.

Liberté pour les peuples – mort aux Empires ! »

Cellule de solidarité révolutionnaire

This entry was posted in Antifa, Antimilitarisme, Bloquer les flux, International, Solidarité and tagged , , , , , , , . Bookmark the permalink.