Berlin (Allemagne) : Thunfisch arrentée à nouveau!

Freiheit für Thunfisch / dimanche 10 novembre 2019

Vers 8 heures ce matin, Thunfisch a été forcé de descendre d’un avion à l’aéroport de Berlin-Schönefeld et a ensuite été arrêté au sol par trois keufs fédéraux, dont un porc nommé Göhring.
Ce n’est pas la première fois que Thunfisch a été balancée en taule. Il y a près de trois ans, en novembre 2016, qu’elle a été placé en détention provisoire en marge d’une manif en solidarité avec la Rigaer 94.¹ Elle a du passer trois mois dans la maison d’arrêt de femmes à Berlin-Lichtenberg.

Le mandat d’arrêt a été déposé en janvier et repose sur une enquête menée à Münster en 2016. Elle est accusée d’incendie criminel. Vers midi elle a été conduite devant le magistrat du tribunal de district de Königs Wusterhausen / Wildau, qui a confirmé le mandat d’arrêt existant. En suite elle a été emmenée à la prison de Luckau-Duben, une prison pour femmes dans le Brandebourg. Elle partira en direction de la Rhénanie-du-Nord-Westphalie mercredi, à priori. La prison de destination exacte n’est pas encore sûre.

Dès qu’il y a des nouvelles, on vous informera.
Thunfisch apprecie toute forme de solidarité!
Liberté pour tout.es les prisonnièr.es!

 

¹ Pour plus des informations sur l’ancien procédure https://freethunfisch.blackblogs.org/ (site de solidarité en langue allemande).

*****

D’autres nouvelles, depuis le site de l’Anarchist Black Cross Paris/Île-de-France :

 » […] Le dossier n’a pas été communiqué à la défense, ce qui laisse d’importantes questions sans réponse, comme la date du procès. En Allemagne, la détention provisoire couvre souvent une période de 3-4 mois avant procès. Une première demande de libération a été déposée, la réponse sera communiquée dans un délai d’environ deux semaines. […]

Pour exprimer notre solidarité, un premier enjeu est la diffusion la plus large possible de communiqués sur sa situation. Aussi, les photos de solidarité (avec banderoles, etc.) sont très appréciées. Nous organiserons plusieurs événements de soutien, et nous vous dirons rapidement comment lui écrire.

Thunfisch sera a priori transférée à la prison de Bielefeld-Brackwede (Rhénanie du Nord-Westphalie). Son arrivée est prévue pour vendredi soir, elle passera par les prisons de Halle et Hannover… « 

This entry was posted in International, Nique la justice and tagged , , . Bookmark the permalink.