Vernon (Eure) : Une petite solution à la fausse solution des voitures électriques

extrait du Démocrate Vernonnais / mardi 12 novembre 2019

[…] il n’y a pas qu’à Leclerc que les bornes de recharge électrique sont souvent en panne. Régulièrement, les bornes en ville le sont aussi. Un phénomène que déplorent les dirigeants de l’entreprise de maintenance SGA Mobility, qui assure la gestion de 130 bornes dans l’Eure dont 11 bornes installées depuis 2016 dans l’agglomération de Vernon.
Agnès Gaillard, responsable de la comptabilité, explique : « On est encore intervenu la semaine dernière à Vernon suite à du vandalisme. Cela arrive régulièrement dans le secteur. Il y a des individus anti-voitures électriques qui dégradent les bornes et laissent des autocollants militants dessus ».

De nombreuses trappes de branchement ont dû être changées, aux frais du Syndicat de l’énergie, pour résorber les problèmes récurrents de vandalisme.
La dernière réparation en date remonte au 13 octobre, sur la borne située cours du Marché aux Chevaux à Vernon, près du cinéma. […]

Ce contenu a été publié dans Antitech, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.