Leipzig (Allemagne) : Un profiteur des prisons attaqué. Solidarité avec les trois de la Parkbank

Un profiteur des prisons attaqué – Des excavatrices incendiées. Solidarité avec les trois de la Parkbank

de.indymedia.org / vendredi 11 octobre 2019

Dans la nuit du 11 octobre, nous avons mis le feu à deux excavatrices d’Eurovia Vinci.
Vinci, en tant qu’entreprise présente partout dans le monde, a souvent montré, par le passé et dans le présent, qu’il n’y a RIEN dont elle ne serait pas capable et qu’elle est prête à accepter toute commande, même la plus sale.

De nombreux exemples en témoignent, notamment le projet de construction d’un aéroport près de Nantes (France), où se trouvait la ZAD, désormais expulsée [enfin… les amis de la Préfecture ont un avenir assuré sur place, avec leurs exploitations agricoles bien légalisées… ; NdAtt.]. Là bas, Vinci, en collaboration avec l’État français, voulait défricher 2000 hectares de forêt pour construire le troisième plus grand aéroport de France. Cependant, ce projet a pu être empêché par les protestations des militantes et de la société civile.
Vinci est également impliqué dans la construction de prisons et fait donc partie d’un système de domination et d’oppression.

Cette domination s’est heurtée à l’opposition de quelques personnes déterminées, lors du sommet du G7 à Biarritz. Malgré le fait que la ville a été bouclée militairement, ils ont réussi à s’introduire dans la ville de Bayonne, située au nord de Biarritz, et à laisser libre cours à leur rage contre les puissants. Cette action a abouti à 68 arrestations au total, suite auxquelles 38 personnes ont été placées en détention provisoire.

Les agissements de Vinci vont à l’encontre de notre idée d’une société juste et libérée, voilà pourquoi cette société et son infrastructure étaient et restent des objectifs pour nos actions. Regardez autour de vous – il y a beaucoup de chantiers de Vinci.

Feu et flammes contre la répression !
Solidarité avec les prisonniers du G7 et les 3 de l’autoroute !
Solidarité avec les trois de la Parkbank !
Liberté pour Loïc !

Liberté pour tou.te.s les prisonnier.e.s !

source des photos : anarchistsworldwide.noblogs.org

This entry was posted in Anticarcéral, International and tagged , , , , , , , . Bookmark the permalink.