Grèce : Manifestation en solidarité avec l’anarchiste emprisonné G. Dimitrakis

Anarquia.info / mercredi 25 septembre 2019

Manifestation en solidarité avec l’anarchiste emprisonné G. Dimitrakis
Prison de Domokos, dimanche 6 octobre à 15h30
Rassemblement à Athènes, Polytechnique, 11h

Le 12 juin, les anarchistes G. Dimitrakis et K. Sakkas sont arrêtés, avec l’anarchiste D. Syrianou (qui a ensuite été libérée sous contrôle judiciaire), pour une expropriation d’argent à l’hôpital universitaire AHEPA de Thessalonique. Les deux compas sont initialement emprisonnés respectivement dans les prisons de Komotini et Nigrita Serres.

G. Dimitrakis est emmené, par vengeance, dans la section disciplinaire de la prison de Komotini, où il est détenu dans des conditions inhumaines, dans une cellule de quelques mètres carrés, sans fenêtres; 6 personnes y sont entassées dans deux lits doubles, ce qui fait que de nombreux détenus dorment sur le sol; ils n’ont même pas le droit de sortir à la promenade. Après deux mois, le compagnon est transféré à la prison de Domokos.

Le choix de nos compas fait partie de la diversité de la lutte et du chemin qui façonne le mouvement dans la guerre sociale. Le long de cette route, il y a toujours le risque d’être arrêté.e, emprisonné.e et de passer à procès.

C’est pourquoi le milieu de la lutte et de la solidarité est appelé à soutenir celles/ceux qui sont en prison à la suite de leurs choix.

Aucun compa n’est seule.e dans les mains de l’Etat.
Liberté pour les anarchistes D. Dimitrakis et K. Sakkas
Solidarité avec la compagnonne D. Syrianou

Assemblée en solidarité avec les prisonnier.e.s, les fugitif.ve.s et les combattant.e.s réprimé.e.s

This entry was posted in Anticarcéral, International and tagged , , , , , , . Bookmark the permalink.