Milan (Italie) : Rassemblement contre la Singularity University

La Piralide / 5 août 2019

Le Transhumanisme est déjà ici.

Le transhumanisme n’est pas une tendance marginale propre à quelques chercheurs excentriques, ou bien un effet collatéral du développement technologique ; il est le débouchée logique de ce système techno-scientifique.
Le slogan de cette rencontre de Milan est « Planifie le futur. Construis l’avenir. Sois l’avenir. »
Un avenir qui est déjà en train de devenir présent. Les logiques du transhumanisme – dépassement des limites, amélioration et renforcement de l’humain, reconception et artificialisation du vivant – ne sont pas des simples spéculations abstraites : elles deviennent des recherches, des chimères transgéniques, des drones militaires, des nouveaux appareils de la smart city, la Procréation Médicalement Assistée et l’édition génomique.
Le transhumanisme et le système techno-scientifique produisent des imaginaires, des désirs, des besoins, ils transforment le monde et notre perception de la réalité.
A la Singularity University, une des expressions les plus notables de transhumanisme, on forme les dirigeants et les chercheurs les plus éminents au monde, dont certains passeront par la suite au MIT (Massachussetts Institut of Technology), l’une des plus importantes universités de recherche au monde, ou dans la DARPA, l’agence du Département de la Défense des États-Unis pour le développement des nouvelles technologies à des fins militaires, ou bien chez Google ou chez Microsoft, juste pour faire quelques exemples.

Parmi les plus grand investisseurs de la Singolarity University, il y a des sociétés comme Google, connue par tout le monde pour l’informatique, moins pour ses investissements dans la recherche génétique.
Ces scientifiques, ces entrepreneurs, ces militaires et politiques trouvent leur point de rencontre précisément dans cette convergence des secteurs et des recherches à haut niveau.

Nous ne voulons pas être des hommes-machines dans un monde-machine !

Espace de documentation La Piralide                  lapiralide.noblogs.org
Collectif Resistenze al Nanomondo                      resistenzealnanomondo.org

***

Singularity University Summit Italy
Rassemblement le 8 octobre 2019
De 7h à 14h – Milano congressi, via Gattamelata 5

This entry was posted in Antitech and tagged , , , , . Bookmark the permalink.