Villa Alemana (Chili) : Attaque incendiaire contre le bureau du Procureur

Noticias de la guerra social / lundi 16 septembre 2019

Dans la nuit du 11 septembre 2019, alors que dans les quartiers populaires de Santiago avaient lieu des nombreux affrontements, pour commémorer l’anniversaire du coup d’État, un nouvel incendie criminel s’est déclaré à Villa Alemana [dans l’agglomération de Valparaiso; NdAtt.].

Entre les rues de Santiago et Caupolican, il y a bureau du Procureur de la ville de Villa Alemana, où se sont rendues deux personnes encapuchonnées, qui ont réussi à brûler complètement la porte et une partie de la façade de ce bâtiment dont la finalité est la réprimer et « faire respecter de la loi ».

Quelques minutes plus tard, les Carabineros sont arrivés au local, en réaction à l’incendie, mais heureusement sans trouver les responsables de l’attaque.

Selon le Procureur régional de Valparaiso, Claudia Perivancivh, qui enquêtera sur l’affaire, « c’est clair qu’on a essayé d’incendier le bâtiment du bureau du Procureur ». Sur place, sont arrivés des policiers spécialisés : Labocar, SIP, OS-9 [apparemment, les deux premières devraient être respectivement les sections investigatrice et scientifique des Carabineros, sous la direction du département O.S.9, « Investigation sur les organisations criminelles » ; NdAtt.].

Jusqu’à présent, l’action n’a pas été revendiquée, et personne n’a été interpellée à cause de cela, même si le Pouvoir a indiqué qu’il augmenterait les gardiens et les mesures de sécurité autour de ce bâtiment et d’autres bâtiments des institutions étatiques.

 

This entry was posted in International, Nique la justice and tagged , . Bookmark the permalink.