Châteauroux : Rentrée difficile à la maternelle

extraits de FranceBleu / lundi 16 septembre 2019

Pour la quatrième fois en quelques semaines, l’école maternelle Olivier Charbonnier à Châteauroux a été prise pour cible ce weekend par des vandales qui ont dévasté plusieurs salles et bureaux.

[…] Dans le bureau du directeur, un agent de la mairie prend les mesures pour réparer dès que possible une grande vitre brisée. Loïc Benoit, le responsable de l’établissement, est un peu abattu : « Deux fois cet été l’école avait été visitée. La semaine dernière, de nouveau, on avait constaté des vols. Et cette fois, ils ont tout saccagé. De grands pots de colle ont été renversés au sol dans une classe, ils ont enduit de colle la dînette des enfants, ils ont défoncé le plafond de la salle de motricité, cassé des vitres, arraché des interrupteurs, et même dessiné une mitraillette sur le tableaux… »
Le directeur remet tant bien que mal son bureau en état : les classeurs sont renversés, un ordinateur portable, piétiné, refuse de s’allumer. Il manque un peu de monnaie, conservée dans une boîte pour le bon fonctionnement de l’école. […]

This entry was posted in Brûle ton école and tagged , . Bookmark the permalink.